Annonce mensuelle + Review Livre: Hunger Games

Salut à tous!

Commençons par l’annonce mensuelle. Résultat du mois:

La première partie d’Hélios est bientôt finie, puisque hier vous avez découvert le chapitre 8. Le deuxième épisode de Radioactive est paru le 15, et le premier chapitre de Pokémon Grey Sky a été publié la semaine dernière. D’autres chiffres: Le nombre de vues, au moment où j’écris ce message, est de 498. Allez, encore un petit effort! Plus que 2! Le calendrier de l’avent a été un véritable succès, puisqu’elle a propulsé de 120 à 500 (à peu près). En plus, je suis fière de dire, que WatchMojo, l’objet de la deuxième case de notre calendrier, fait parti des 150 premiers à avoir vu mon blog!

Ensuite, voici les annonces pour les mois à venir. Pour rappel, j’ai déjà fait une liste non exhaustive des choses à venir, et j’ai certaines modifications à faire.

-D’abord, je ne ferais plus, ou alors très peu, de Fanbook, ou en tout cas, pas aussi régulièrement que je l’avais prévu. La vérité, c’est que j’arrive pas à écrire plusieurs histoires en même temps. Donc je finirai Pokémon Grey Sky, mais je ne ferais peut-être pas de Fanbook en Avril.

-Ensuite, vous pouvez vous considérer chanceux. Dans deux semaines, lorsque La 1° partie d’Hélios sera finie, vous aurez droit à un épisode preview, soit une page de la nouvelle partie. Elle sera suivie la semaine d’après de Power Surge, comme prévu. Sauf qu’il y aura une petite modification. Power Surge sera découpé en 4 parties, intercalées entre chaque partie d’Hélios. S’en suivra un samedi « vide », et la reprise d’Hélios.

-Enfin, le mois de Février sera un mois spécial, un peu comme Décembre. Comme le mois de Février c’est le mois de l’amour et de la saint Valentin, quoi de mieux que de parler de ceux qui aiment les hommes plus que tout, je veux bien sûr parler des zombies!

 

Maintenant, la Review, Hunger Games

L’auteure:

Suzanne Collins est une auteure américaine, elle avait déjà deux livres à son actif, lorsqu’elle a décidé de mélanger la violence de la guerre qu’on voit à la télé, la télé réalité, et le mythe de Thésée, pour créer la trilogie des Hunger Games. Résultat: Meilleure vente au New York Times pour les 3 livres, 2 films pour l’instant, encore 2 à venir, et une franchise qui plaît à tous, qu’on étudie même au lycée.

L’histoire:

Dans le futur, 74 ans après la guerre, une fille et un garçon de chaque district sont envoyés au Capitol pour concourir dans un tournoi à mort, et cela tous les ans. 24 concurrents, 1 vainqueur. Katniss se porte volontaire à la place de sa sœur de 12 ans et se retrouve bien vite prise dans un engrenage qu’elle ne peut plus arrêter. La question que tout le monde se pose: Va-t-elle s’en sortir?

Une histoire originale, une trilogie devenue incontournable en peu de temps, ce livre est bien parti pour entrer au panthéon! Maintenant, il est tant de jeter un coup d’œil aux thèmes abordés.

Thèmes:

La violence, la répercution de ce qu’on voit à la télé, et surtout la différence entre la réalité et ce qu’on voit sur un écran, sont les thèmes principaux de Hunger Games, avec au départ un thème qui deviendra important dans les deux autres volumes: La liberté. Des thèmes qui, désormais, avec les moyens d’informations rapides et internationaux, sont universels et presque indémodables.

Avec des thèmes ancrés dans la culture d’aujourd’hui, une histoire encore inédite et inspirée, et surtout un impact culturel énorme, Hunger Games a sa place dans le panthéon, et risque d’y rester pour un long moment!

Voilà, assez d’informations pour aujourd’hui! On se retrouve demain avec le chapitre 2 de PGS, passez un bon réveillon et une bonne année à tous!

Bye!

Publié dans : Annonce mensuelle, Review Livre |le 31 décembre, 2013 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 31 décembre 2013 à 19 h 24 min fan de toujours écrit:

    bonsoir Alice, continue a nous faire rêver … que 2014 soit une aussi bonne année pour toi, riche en découvertes et en inspirations …

    Répondre

  2. le 15 février 2014 à 11 h 25 min fan de toujours écrit:

    Je n’ai pas tout compris sur les zombies … mais on peut aussi se transformer quand nos enfants ne nous obéissent pas ! … Rangez vos chambres ! est ce que j’ai muté en Zombie ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Yffic22 |
E-cigs Brands |
Poupeeeverafterhigh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Behind the Moon
| Prettysisters
| Les légendaires BD